Mascotte-personnage
En étroite collaboration avec les équipes d'accueil et du spectacle, la mascotte revêt le costume unique du personnage qu'il/elle incarne, et s'adapte aux différentes thématiques et aux besoins spécifiques de chaque représentation en public.
Systématiquement accompagné(e) d'un représentant du parc (de l'équipe accueil et/ou sécurité), le/la mascotte-personnage prend part aux parades et va à la rencontre des visiteurs. Sa présence enthousiasmante crée des moments magiques et des souvenirs inoubliables pour les enfants et les familles.
Animé(e) par une passion pour le divertissement et le contact humain, le/la mascotte-personnage apporte une dimension vivante et authentique à l'expérience des visiteurs.
Principales compétences métiers
Accès à l’emploi

NB : si vous êtes un organisme de formation et que vous souhaitez figurer sur notre carte interactive, n’hésitez pas à nous contacter, en cliquant ici
La branche recrute : trouvez votre futur emploi !
Vous êtes chef(fe) de cuisine, technicien(ne) de maintenance ou encore jardinier(ère), redécouvrez et réinventez votre métier au sein d’un parc d’attractions, d’une cité ou bien d’un château !
Vous cherchez un emploi pour la belle saison ? Trouvez le métier qui vous ressemble et rejoignez une équipe de saisonniers !

Mon Emploi tourisme
Visiter la plateforme Mon Emploi tourisme pour consulter les offres d’emploi disponibles autour de vous !

Espace emploi CCN ELAC
Entreprise, vous recherchez des candidats motivés et compétents pour intégrer vos équipes ? Déposez votre offre d’emploi sur l’espace emploi de la branche !

France Travail

Vous êtes une entreprise ?
Pour en savoir plus sur les ELAC
La branche professionnelle loisirs et culture regroupe les entreprises qui appliquent la Convention Collective Nationale des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels (CCN ELAC).
Les partenaires sociaux, syndicats représentants les employeurs et les salariés de la branche, se réunissent régulièrement pour traiter l’ensemble des éléments liés aux conditions d’emploi et de travail, à la formation professionnelle, aux garanties sociales des salariés et à l’attractivité du secteur.