Directeur(trice)/Responsable administratif(ve) et financier(ière)
Le/La directeur(trice)/responsable administratif(ve) et financier(ière) (DAF) est chargé(e) de superviser toutes les activités financières et administratives du site. Ses responsabilités englobent la gestion des budgets, des opérations comptables, de la trésorerie et des investissements.
En tant que membre de l'équipe de direction, il/elle participe à la définition des stratégies financières et contribue à la prise de décisions stratégiques permettant d'attirer plus de visiteurs dans son établissement.
Le/La DAF doit posséder une solide expertise en finance, en comptabilité et en gestion administrative, ainsi que de solides compétences en leadership et en analyse. Son rôle est crucial pour assurer la santé financière et opérationnelle, permettant ainsi à l'entreprise de continuer à offrir des expériences inoubliables saison après saison !
Principales compétences métiers
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Pour en savoir plus sur les ELAC
La branche professionnelle loisirs et culture regroupe les entreprises qui appliquent la Convention Collective Nationale des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels (CCN ELAC).
Les partenaires sociaux, syndicats représentants les employeurs et les salariés de la branche, se réunissent régulièrement pour traiter l’ensemble des éléments liés aux conditions d’emploi et de travail, à la formation professionnelle, aux garanties sociales des salariés et à l’attractivité du secteur.