Directeur(trice) d'établissement culturel
L'exploitation d'un site culturel nécessite un véritable chef d'orchestre, capable de piloter toute la stratégie de gestion et de développement du lieu en s'appuyant sur ses équipes : réglementation ERP, politique économique et sociale, offre et prestations du site, développement de l'évènementiel, partenariats touristiques... rien ne lui échappe. Il/Elle a déjà deux ans d'avance dans sa vision du site !
Ses missions incluent également le pilotage financier, afin de faire en sorte que le site dispose bien des ressources nécessaires pour assurer son fonctionnement, sa sécurité et sa conservation.
Ce profil expérimenté connaît parfaitement son domaine et est garant du respect des engagements et obligations liés à la gestion du patrimoine culturel ou naturel.
Principales compétences métiers
Accès à l’emploi
NB : si vous êtes un organisme de formation et que vous souhaitez figurer sur notre carte interactive, n’hésitez pas à nous contacter, en cliquant ici
La branche recrute : trouvez votre futur emploi !
Vous êtes chef(fe) de cuisine, technicien(ne) de maintenance ou encore jardinier(ère), redécouvrez et réinventez votre métier au sein d’un parc d’attractions, d’une cité ou bien d’un château !
Vous cherchez un emploi pour la belle saison ? Trouvez le métier qui vous ressemble et rejoignez une équipe de saisonniers !
Mon Emploi tourisme
Visiter la plateforme Mon Emploi tourisme pour consulter les offres d’emploi disponibles autour de vous !
Espace emploi CCN ELAC
Entreprise, vous recherchez des candidats motivés et compétents pour intégrer vos équipes ? Déposez votre offre d’emploi sur l’espace emploi de la branche !
France Travail
Vous êtes une entreprise ?
Pour en savoir plus sur les ELAC
La branche professionnelle loisirs et culture regroupe les entreprises qui appliquent la Convention Collective Nationale des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels (CCN ELAC).
Les partenaires sociaux, syndicats représentants les employeurs et les salariés de la branche, se réunissent régulièrement pour traiter l’ensemble des éléments liés aux conditions d’emploi et de travail, à la formation professionnelle, aux garanties sociales des salariés et à l’attractivité du secteur.