Directeur(trice) de parc
En véritable chef(fe) d'orchestre, le/la directeur(trice) de parc pilote toute la stratégie de développement du site en s'appuyant sur ses équipes opérationnelles et support : nouvelle attraction, parcours, animations ou spectacle, ouverture d'un hébergement thématisé... Il/Elle a déjà deux ans d'avance dans sa vision du site !
Ses missions incluent également le pilotage financier, afin de faire en sorte que le site dispose bien des ressources nécessaires pour assurer son bon fonctionnement en toute sécurité. Il/Elle peut être amené(e) à représenter l'exploitation auprès des médias, notamment en cas de gestion de crise.
Le/La directeur(trice) de parc a un profil expérimenté : il/elle connaît parfaitement son domaine d'activité, y compris les acteurs locaux du périmètre d'implantation du lieu d'exploitation.
Principales compétences métiers
Accès à l’emploi
NB : si vous êtes un organisme de formation et que vous souhaitez figurer sur notre carte interactive, n’hésitez pas à nous contacter, en cliquant ici
La branche recrute : trouvez votre futur emploi !
Vous êtes chef(fe) de cuisine, technicien(ne) de maintenance ou encore jardinier(ère), redécouvrez et réinventez votre métier au sein d’un parc d’attractions, d’une cité ou bien d’un château !
Vous cherchez un emploi pour la belle saison ? Trouvez le métier qui vous ressemble et rejoignez une équipe de saisonniers !
Mon Emploi tourisme
Visiter la plateforme Mon Emploi tourisme pour consulter les offres d’emploi disponibles autour de vous !
Espace emploi CCN ELAC
Entreprise, vous recherchez des candidats motivés et compétents pour intégrer vos équipes ? Déposez votre offre d’emploi sur l’espace emploi de la branche !
France Travail
Vous êtes une entreprise ?
Pour en savoir plus sur les ELAC
La branche professionnelle loisirs et culture regroupe les entreprises qui appliquent la Convention Collective Nationale des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels (CCN ELAC).
Les partenaires sociaux, syndicats représentants les employeurs et les salariés de la branche, se réunissent régulièrement pour traiter l’ensemble des éléments liés aux conditions d’emploi et de travail, à la formation professionnelle, aux garanties sociales des salariés et à l’attractivité du secteur.