Directeur(trice)/Responsable des services marchands
La vente de produits est un des piliers du modèle économique des sites de loisirs, d'attractions et de culture. Selon la taille de l'exploitation, le parcours du visiteur est organisé pour passer par une ou plusieurs boutiques thématisées.
Ces différents points de vente sont pilotés par le/la responsable des services marchands : depuis la gestion des équipes jusqu'au choix des gamme de produits proposés, en passant par les achats, la gestion des stocks, l'achalandage et la thématisation... toute la stratégie commerciale et le merchandising est à la main de ce(tte) professionnel(le) expérimenté(e), en collaboration avec les équipes commerciales, marketing, logistique et la direction générale.
Principales compétences métiers
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Pour en savoir plus sur les ELAC
La branche professionnelle loisirs et culture regroupe les entreprises qui appliquent la Convention Collective Nationale des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels (CCN ELAC).
Les partenaires sociaux, syndicats représentants les employeurs et les salariés de la branche, se réunissent régulièrement pour traiter l’ensemble des éléments liés aux conditions d’emploi et de travail, à la formation professionnelle, aux garanties sociales des salariés et à l’attractivité du secteur.