Responsable de boutique
La vente de produits est un des piliers du modèle économique des sites de loisirs, d'attractions et de culture. Selon la taille de l'exploitation, le parcours du visiteur est organisé pour passer par une ou plusieurs boutiques thématisées.
La gestion opérationnelle des points de vente est assurée par le/la responsable de la boutique. En charge de l'application de la stratégie générale de merchandising et de la cohérence thématique de son point de vente, ce/cette professionnel(le) du commerce supervise l'organisation des équipes et de la surface de vente afin de garantir un service de qualité et une ambiance accueillante pour les visiteurs.
Les achats et la gestion des stocks font partie de ses priorités, pour que la boutique soit toujours approvisionnée. En outre, il/elle assure l'achalandage des produits, optimisant ainsi l'expérience d'achat des visiteurs tout en prolongeant l'immersion dans la thématique du site. Par l'application de stratégies promotionnelles réfléchies et coordonnées, il/elle contribue activement à l'atteinte des objectifs fixés par la direction.
Principales compétences métiers
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La branche professionnelle loisirs et culture regroupe les entreprises qui appliquent la Convention Collective Nationale des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels (CCN ELAC).
Les partenaires sociaux, syndicats représentants les employeurs et les salariés de la branche, se réunissent régulièrement pour traiter l’ensemble des éléments liés aux conditions d’emploi et de travail, à la formation professionnelle, aux garanties sociales des salariés et à l’attractivité du secteur.