Animateur(trice) en site de divertissement
Métier emblématique des espaces de loisirs, l'animateur(trice) intervient sur des prestations d'animation et d'accompagnement ludiques ou/et pédagogiques des visiteurs.
Créatif(ve) et à l'aise avec tout type de public, il/elle peut tenir un stand de jeux, animer la file d'attente d'une attraction, voire de petits événements, comme l'anniversaire d'un enfant. Ses interventions sont souvent préparées, scénarisées, voire costumées, pour maintenir le public dans l'ambiance et dans la thématisation du site tout au long du parcours de visite.
Ce métier s'adresse aux personnes qui aiment le contact avec le public, qui font preuve de créativité et sont capables d'improviser.
Principales compétences métiers
Accès à l’emploi
NB : si vous êtes un organisme de formation et que vous souhaitez figurer sur notre carte interactive, n’hésitez pas à nous contacter, en cliquant ici
La branche recrute : trouvez votre futur emploi !
Vous êtes chef(fe) de cuisine, technicien(ne) de maintenance ou encore jardinier(ère), redécouvrez et réinventez votre métier au sein d’un parc d’attractions, d’une cité ou bien d’un château !
Vous cherchez un emploi pour la belle saison ? Trouvez le métier qui vous ressemble et rejoignez une équipe de saisonniers !
Mon Emploi tourisme
Visiter la plateforme Mon Emploi tourisme pour consulter les offres d’emploi disponibles autour de vous !
Espace emploi CCN ELAC
Entreprise, vous recherchez des candidats motivés et compétents pour intégrer vos équipes ? Déposez votre offre d’emploi sur l’espace emploi de la branche !
France Travail
Vous êtes une entreprise ?
Pour en savoir plus sur les ELAC
La branche professionnelle loisirs et culture regroupe les entreprises qui appliquent la Convention Collective Nationale des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels (CCN ELAC).
Les partenaires sociaux, syndicats représentants les employeurs et les salariés de la branche, se réunissent régulièrement pour traiter l’ensemble des éléments liés aux conditions d’emploi et de travail, à la formation professionnelle, aux garanties sociales des salariés et à l’attractivité du secteur.