Hôte(sse) d'accueil et relation visiteurs
L'hôte(sse) d'accueil et de relation visiteurs est le métier phare des sites de loisirs, de divertissement et de culture : il/elle est le premier contact avec le public. L'hôte(sse) assure un accueil en toute sécurité pour plonger les visiteurs dans l'univers thématisé du site, et partage des informations précieuses avec le public pour garantir l'expérience de visite la plus fluide possible.
L'hôte(sse) est présent tout au long du parcours de visite : à l'entrée pour assurer la billetterie et l'accueil dans le site, tout au long de la visite pour orienter et renseigner les visiteurs, à la sortie pour gérer au mieux les flux de visiteurs.
Ce métier s'adresse à des personnes qui aiment le contact et qui souhaitent être actives tout au long de la journée. Une bonne condition physique, des qualités d'adaptation et une posture à la fois chaleureuse et professionnelle sont importantes pour rendre chaque visite inoubliable.
Principales compétences métiers
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La branche professionnelle loisirs et culture regroupe les entreprises qui appliquent la Convention Collective Nationale des Espaces de Loisirs, d'Attractions et Culturels (CCN ELAC).
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